750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 16:19

croissants 062

La recette détaillée est ICI. J'ai testé une recette croissants assez facile à faire et aussi bons que ceux du boulanger. Bien sûr ils peuvent encore être améliorés mais peuvent facilement se confondre avec des croissants achetés. Je me suis bien documenté avant de les faire à savoir, le tourage, le beurre à utiliser, le temps de repos. Je vous mettrai toutes ces indications dans la recette. La vidéo est ICI pour le façonnage.


croissants 063croissants 061




croissants 047 




croissants 048croissants 049




croissants 053

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello! Merci pour ces précisions. J'ai enfin réussi de bons croissants! J'essaierai de me lever plus tôt un matin pour en avoir au petit déj.<br /> Bravo pour la recette au concours chez Lindt;j'ai voté pour vous. J'espère que vous gagnerai. Je vais continuer de parcourir votre site. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand bravo pour votre réussite et merci pour votre soutien et vos votes, <br /> <br /> <br /> à bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos explications concernat la recette des croissants. Pouvez-vous m'éclaircir sur un point; pour avoir des croissants au petit déjeuner, est ce que je dois façonner les croissants déjà<br /> et les faire lever avant de mettre au frigo, puis les sortir le lendemain et les cuire? Ou le lendemain, je dois encore les façonner et les faire lever avnat de les enfourner?Merci pour ces<br /> précisions.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lili, merci pour votre commentaire et visite. Pour avoir des croissants chauds le matin, il faudra vous lever un peu plus tôt pour les façonner et les laisser reposer puis les mettre au<br /> four.La veille vous mettez votre pâte feuilletée obtenue telle quelle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors ! alors elle est où la recette de tes croissants je ne la trouve pas ??<br /> merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle arrive !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j adore les croissants;il n y a pas mieux pour prendre son petit dej;mais ou est la recette?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> yatik saha bravo djouza bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Amouna et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1