750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 02:01



Aujourd'hui, c'est une recette asiatique que je vous propose. Moi je ne suis pas crevettes mais ma famille oui. Ce plat leur a beaucoup plu et moi aussi car il y avait le poulet qui agrémentait bien le plat et c'était bien épicé. Je vous laisse avec la recette. 

  • 400 gr de crevettes cuites
  • 100 gr de nouilles chinoises
  • 200 gr de blanc de poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail 
  • 1 poivron rouge
  • 1 tomate pelée ou pulpe de tomates
  • 10 cl de bouillon de volaille
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • Huile
  • Poivre, Piment
  • Citron 


 

Décortiquez les crevettes et laissez les mariner dans du jus de citron. Faire cuire les nouilles dans une eau chaude.

Dans un wok (ou à défaut une poêle) faire le revenir le poulet avec l'huile. Quand celui-ci est doré, le retirer et réserver. 

Dans la même poêle mettre les oignons, l'ail avec le poivron rouge coupé en très petit et laissez cuire.
Lorsque le tout est bien fondant, mettre la pulpe de tomates, les épices, la sauce soja et le bouillon de volaille.
Laissez réduire puis y rajouter le poulet et les crevettes. Remuez encore. Incorporez enfin les nouilles en mélangeant le tout. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, dressez dans une assiette et servir aussitôt. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ca y est, j'ai pu faire ce plaaaaaat ! Depuis le temps qu'il me trotte en tête ! Un vrai plaisir à déguster !! Merciiiiiiiii !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, vraiment ravie que ça t'ai plus car mes photos ne mettent pas ce plat en valeur je trouve, merci pour le feedback, bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça donne envie laisse moi en une part !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli plat! je note! Bonne soirée! clic!<br /> <br /> http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> huuummmm, ya Djouza tu as mis tout ce que j'aime dans ce plat, yatik esaha<br /> à très bientôt et CLIC<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j en ai l eau à la bouche! magnifique, à essayer inchalah!<br /> biiiiiiiiiiiisous<br /> <br /> <br />
Répondre

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1