750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 17:32

Chakhchoukha de biskra

La ville de Biskra dans l'Est Algérien est réputée pour son plat traditionnel : Chakhchoukha très succulent : il se prépare de différentes façon selon les régions et toutes aussi délicieuses. Je vous propose donc la plus connue, celle de Biskra. Elle est généralement préparée pour la jeune mariée le lendemain des noces et pour d'autres occasions. La préparation des feuilles trida est de longue haleine : elles peuvent être préparées à l'avance et conservées au frais, vous n'aurez plus qu'à les passer à ma vapeur, ainsi vous gagnerez beaucoup de temps. La sauce doit être bien rouge contrairement à d'autres sauces. On l'accompagne de piments cuits à l'huile et chacun met la quantité qu'il souhaite. J'ai eu l'occasion de manger la vraie chakhchoukha de biskra et moi comme toute la famille on en redemande à chaque fois !!!

Temps de préparation : 45 minutes / Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> génial la chakhchokha de biskra bien présenté.<br />
Répondre
M
<br /> un plat comme je les aime ! t'aurais du m'appeller pour manger LOL<br />
Répondre
N
<br /> J'ai gouté ce plat à un lendemain de mariage et j'avais adoré, piquant, présenté aussi aves des oeufs dur un régal !<br />
Répondre
R
<br /> Oui j'adore aussi, merci pour ce plaisir<br />
Répondre
N
<br /> Djouza tu me régale ! bsaha<br />
Répondre

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1