750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 21:15

 

Voici un velouté ou soupe de carottes idéal par ces temps maussades et déprimant. Sa couleur nous redonne bonne mine.
Une recette rien de bien compliquée : j'y rajoute en touche finale un peu de crème, un peu d'épices indiennes que j'aime bien et quelques morceaux de fromage fondu. Voici la recette

  • 2 oignons moyens 
  • 1 gousse d'ail 
  • 500 gr de carottes
  • 2 cuillères de coulis de tomates 
  • 1 belle pomme de terre
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 2 cuillères de crème épaisse
  • Du mélange de 5 épices indiennes (coriandre, cumin, gingembre, cardamone,curcuma)
  • Fromage en portion fondu au autres


 

Dans une marmite, faire revenir l'oignon avec l'huile et l'ail. Quand les oignons sont bien dorés rajoutez les carottes et la pomme de terre coupées en dés. Salez, poivrez et laissez revenir une dizaine de minutes. 
Versez ensuite environ 700ml d'eau bouillante, le coulis de tomates. Rectifiez l'assaisonnement puis fermez la marmite et laissez cuire environ 15 minutes. 
Une fois les légumes cuits, moulinez avec le pieds mixer. Incorporez la crème. Mélangez bien. Laissez à feu doux. 
Versez le velouté dans un bol. Parsemez d'épices et de fromage fondu, de croutons à l'ail et dégustez.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Très appétissante cette soupe!!!!!!<br /> Puis les carottes ça rend les fesses roses aussii!<br /> Bisous<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum c'est délicieux à tester bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors c etais bien la fete , trop fatiguée pour nous mettre les recettes , moi j attends bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir serhane, merci pour ton passage en mon absence. J'ai bien réccupéré et je reviens avec les recettes !!!<br /> bisous  <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en veux plus de la soupe de carotte, même si elle est super bonne et belle et surtout même si elle rend aimable (c'est que l'on dit des carottes non ?)<br /> <br /> A bientôt ! pensées gourmandes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je passe te faire un petit coucou!<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1