750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 23:00

keftas_002

Kefta, amusant ce nom pour ces  gâteaux. Les keftas sont une pâtisserie Algeroise, faites à base de pâte d'amandes uniquement et farcis d'une pâte de biscuits secs, confiture et fruits secs. Ils sont sans cuisson et délicieux... On peut faire appel à notre imagination pour la confection de ces gâteaux et jouer avec palette de couleurs... Allez c'est parti pour la recette :


  • 500 gr d'amandes finement moulues
  • 500 gr de sucre glace
  • 1ou 2 blancs d'oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 gr de beurre

Pour la farce

  • 12 Biscuits roulés à la fraise ou abricot
  • 1 poignée de noix concassées
  • 1 poignée d'amandes concassés
  • 1 cuillère de confiture de fraise pour les roulés à la fraise ou abricot pour les roulés abricot
  • 1 cuillère à café d'eau fleur d'oranger
  • 1 cuillère à café de beurre fondu

Préparation de la farce

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle pâte non collante et réservez.


keftas_1_005

 

Préparez la pâte d'amande en mélangeant les amandes finement moulues avec le sucre glace, le beurre, la vanille et ramassez avec les blancs d'oeufs incorporés un par un. Lorsque vous obtenez une boule compacte, saupoudrez le plan de travail de maizena et étalez la pâte en un rectangle d'une épaisseur de 5 mm.

Placez un boudin de farce à l'éxtrémité de la pâte d'amande et faire un tour complet afin que la farce soit toute recouverte.

 

keftas_004

Avec un couteau, découpez des losanges de 2 cm par 2 cm.

Avec une pâte d'amande du commerce, confectionnez des roses et des feuilles puis décorez vos keftas. Laissez sechez et décorez dans des caissettes.

NB : Les keftas se conservent très bien dans une boite au réfrigérateur.


keftas_007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je suis en train de réaliser ta recette de gâteaux sans cuisson, et pate d'amandes, depuis l'année derniére que j'en ai envie, voilà, qui ne va plus tarder a être fait, je voulais faire les figues,<br /> mais j'ai trouvé que cette recette-ci qui est semblable serait plus facile pour une premiére, cependant j'avais acheté les colorants pour faire les figues, je verrais si j'ai de l'inspiration je<br /> les ferais peut-être quand même,<br /> J'ai des difficultés avec le colorant, et je suis inexpérimentée, j'ai fait hier, des pâtes d'amandes en forme de coquille saint jacques, que je voulais orange, j'ai mis de la poudre dans de<br /> l'arôme abricot, j'ai rajouté, rajouté, c'était orange au départ, mais jaune safran au final, c'est joli, mais moins que si j'avais fait orangé, il faut sans doute mettre une pointe de rouge ?<br /> C'est une recette sans cuisson de chez Oum-lila, je l'ai bien réussi quand même...<br /> Domage que je n'ai plus d'appareil photo, ma fille arrive, on verra si elle veut me préter le sien (que c'est nous qui l'avont acheté!).... car elle est étudiante !<br /> <br /> Merçi pour le partage des recettes, car c'est vraiment une source de créations, merçi pour déclencher autant d'envie, et le ravissement ensuite a table de ma famille,<br /> <br /> il faudrait que je m'attaque aux cornes de gazelles, j'ai peu de patiente, avec la machine a pâte pour étaler trés fin, je n'ai pas pu me fournir en gome arabique, c'était toujours en rupture de<br /> stock, mais je sais que l'on peut ne pas en mettre, et qu'elles seront bonnes également...<br /> <br /> Je souhaite qu'en attendant la Noêl, tout aille bien, et je te souhaite une trés bonne journée,...<br /> <br /> Pensées gourmandes...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment veux tu qu on rivalise devant tes belels choses!!bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Bravo pour tes recettes, j'adore ton blog. Bonne continuation et à bientôt pour d'autres gourmandises inch'Allah
Répondre
O
j'ai bien raté de tes recettes depuis celle-ci...en tout cas, ma cha allah. tout est super bon chez toi. merci<br /> bravo pour la 3eme place dans le classement des blogs.
Répondre
S
superbe !!!<br /> bz
Répondre

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1