750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 19:17

 

 Pain oriental photo 4

Bonjour,  Voici un nouveau pain que j'ai appelé "pain oriental" pour sa forme en galete et les graines de sanoudj. J'ai simplement fait un mélange de farine, eau, huile comme une pâte à pizza. Il m'a beaucoup rappelé le pain turc mais pas au goût. J'espère qu'il vous plaira. 

 

- 200 gr de farine T.65
- 100 gr de farine T.55
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1cuillère à café de sucre
- Sel
- Eau tiède (environ 100 ml j'ai mis au pif)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- Graines de sanoudj (nigelles)
- 1 jaune d'oeuf

 

pain oriental photo 1

 

Tamisez les farines. Versez dans le bol du pétrin avec le sucre et le sel. Mélangez. Ajoutez la levure, quelques graines de sanoudj puis arrosez d'un demi verre d'eau. Lancez le pétrissage 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Elle doit être lisse et molle comme matloua. Ajoutez la cuillère d'huile. Rassemblez et couvrir. Laissez reposer 1 heure à l'abri des courants d'air. 

 

Pain oriental photo 3

 

Dégazez la pâte puis divisez en 3 boules de la taille d'une orange. Laissez détendre la pâte 5 minutes puis sur un plan de travail fariné, étalez des galettes d'une épaisseur de 1 cm environ. Enfoncez l'index par ci par là dans la pâte. Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de graines de sanoudj. Laissez lever 30 minutes.

 

Pain oriental photo 5 


 

Préchauffez le four à 200° et faire cuire le pain jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. A la sortie du four, couvrir dans un linge propre. 

 

Pain oriental photo 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> SUPERBE ¨¨<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
C
<br /> ça ressemble à la fougassequ'on fait en provence, c'est bien bon et je fais ça de temps en temps; tes petits pains sont très jolis<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air délicieux<br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air délicieux ton pain! Je t'en pique un au passage! Bises Julia<br />
Répondre
R
<br /> miam miam, j'adore avec notre bonne chorba, bsahetkoum<br />
Répondre

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1