750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 00:59
Biscuits fondant a la confiture
Sables-a-la-confiture-005.jpg

 

Ces sablés à la confiture ont eu un franc succès tant pour le fondant du biscuit que pour le moule utilisé. Vous pouvez utiliser n'importe quel emporte piece rectangle ou rond. Il suffit de faire une épaisseur suffisante puis avec un bouchon de bouteille d'eau ou autre, enfoncez la pâte au centre puisque c'est le système de celui ci. Vous trouverez une photo plus bas. Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson : 35 min 

 

420 gr de beurre ramolli
200 gr de sucre glace
2 œufs
2 cuillères à café de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
1 tasse à café de maizena 
Farine pour ramasser (environ 1 kg) 
1 pincée de sel
Confiture de fraises, abricots et colorant rouge
Agar agar

 Sablés à la confiture 001

Préparation

Mélangez le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une crème. Incorporez les œufs un à un, mélangez bien puis ajouter la levure et la maizena. Puis progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrir la pâte et laissez reposer 1 heure.

Sablés à la confiture 006


Reprendre la pâte et étalez sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm et à l'aide d'un emporte pièce, découpez les formes. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à th. 165 ° et veillez à ce qu'ils restent blancs en surface mais hâlés côté cuisson.
Laissez refroidir puis remplir chaque biscuit de confiture.  

Sablés à la confiture 003

Préparation de la confiture
Dans une casserole, chauffez la confiture d'abricots (500 gr) et rajoutez une cuillère à café d'agar-agar. Laissez sur feu doux 5 minutes. Puis avec une seringue remplir les biscuits.
Faire de même avec la confiture de fraises.

Toujours avec le restant de confiture de fraises, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et remplir de nouveau les bicuits.

Attendre une nuit avant de les superposer afin que la confiture se fige. 

 

gâteaux confiture montage

Sablés à la confiture 007 

Partager cet article
Repost0

commentaires

friendlycooking 05/01/2013 18:58


Cette recette est extra je n'utilise plus qu'elle pour faire mes sablés !!! mercii beaucoup !!!!

saveursdorientetdailleurs 04/12/2012 13:24


salam'alaykoum


J'espère que tu te portes bien!


J'ai testé ta recette je viens de la publié dans mon blog!


Je les referai incha Allah, merci pour cette belle recette!!!

farah 28/11/2012 10:15


BONJOUR


JUSTE VOUS REMERCIER DE VOS FABULEUSES RECETTES C4EST DELICE REGALE Y A PAS DE QUALIFICATION POUR VOS RECETTES QUE DIRE BRAVO.


AUTRE CHOSE, LE MOULE DU GATEAU RECTANGULAIRE AVEC LES BORDURES AU FOND creu (BISCUIT AU CONFITURE) Où POURRAI JE LE TROUVER CAR JE L AI CHERCHE PAR TOUT MERCI DE ME REPONDRE PAR MAIL


BONNE CONTINUATION

Ma cabane aux Délices 28/11/2012 23:41



Bonsoir Farah, le moule est vendu sur le site d'Halwatishop : merci pour votre mail et bonne soirée



Ima 22/08/2012 13:32


Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. c'est vrai que je ne l'ai pas laissé reposer, c'est surement là que j'ai fauté. je vais retenter. merci pour ton conseil.

Ma cabane aux Délices 05/09/2012 18:24



Alors bonne réussite et pas de précipitations, bises



Ima 16/08/2012 09:22


Bonjour,


Je m'inspire beaucoup de ton site au quotidien et te remercie pour toutes les recettes que tu partages avec nous. Pour l'aid, j'ai fais hier tes sablés à la confiture, au goût ils sont très bon,
par contre visuellement ils sont tout fripés alors que les tiens sont lisses. comme j'ai suivi ta recette et que la seule variable d'ajustement est la farine pour laquelle y'a pas de mesure
exacte, je me demandais est ce qu'ils sont frippés parce que j'ai mis trop de farine ou pas assez? quel aspect doit avoir la pâte avant d'être étalée. je te remercie pour tes précisions qui me
seront très utiles pour les retenter.


saha ftorek.

Ma cabane aux Délices 16/08/2012 18:36



Bonjour Ima, chaque fois que je réalise ces biscuits, la pâte est très lisse . La farine ne donne pas ce rendu. En fait quand tu étale tu t'assure de bien la rendre lisse ta boule et ensuite tu
l'étale. Je vais quand même te demander tu l'as bien laisser reposer ? et tu as bien du sucre glace ? 



  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1