750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 00:00

 

Bonjour, je vous propose une recette de gambas aux saveurs indiennes avec le curru et exotiques pour la crème de coco. Un plat préparé à la dernière minute selon les ingrédients que j'avais à la maison. Comme d'habitude j'aime aller vite et les gambas pour la cuisson c'est rapide. A refaire et refaire. Voici la recette :


Pour une personne
- 3 belles gambas entières
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/2 cuillère à café de curry indien
- 1/2 cuillère de curcuma
- sel
- poudre de piment (si vous aimez relevé)
- 1 tomate pelée et concassée
- 1/2 tasse d'eau
- 2 cuillères à soupe de crème de coco
- Riz parfumé



Nettoyez et décortiquez les gambas en prenant soin d'ôter le filament noir. Laissez mariner avec un peu de citron, du curry et du curcuma. Dans une poêle huilée, faites revenir l'oignon et l'ail. Laissez bien cuire les oignons et rajoutez les épices puis la tomate concassée. Laissez mijoter et rajoutez l'eau. Les tomates étant cuites, mettre les gambas, puis incorporez les cuillères de crème de coco. Remuez bien et laissez épaissir. Saupoudrez de curry. Dressez votre assiette et servir avec du riz.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'ai testé ta recette et hummm on s'est bien regalé :)<br /> <br /> <br /> http://mehsabh.canalblog.com/archives/2012/12/07/25770366.html<br />
Répondre
F
<br /> je n'en ai jamais mangé ,ça me plait beaucoup macha Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pfff!! je viens faire un tour et je t'ai piqué 2 recettes.. je crosi que je vais m'abonner...lol<br /> pour les donuts, je pense surtout qu'ils n'ont pas eu le temps de lever!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la,je salive devant tes photos.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel délice ce plat me donne l'eau a la bouche!! bises et clic!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1