750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 17:50

Chorba blanche Beida aux boulettes de viande hachee

Chorba-blanche-aux-boulettes-de-viande-photo-1.jpg

Bonjour pour ce premier jour de Ramadan, je vous propose  cette soupe algéroise ou constantinoise aux boulettes de viande très savoureuse.  Cette soupe ne contient pas de légumes mais juste relevée d'épices.  Vous pouvez y ajouter des pois chiches. J'ai choisi de mettre des langues d'oiseau mais vous pouvez remplacer par du riz.  

 

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 branche de celeri
- 1/2 botte de coriandre
- 1/2 botte de persil
- Sel poivre
- Piment (facultatif)
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- Huile - 300 gr de viande hachée
- 1 tasse de pâtes langues d'oiseau  

 

Chorba-blanche-aux-boulettes-de-viande-photo-2-copie-1.jpg

 

Hachez finement l'oignon et le mettre à cuire dans une marmite avec de l'huile. Laissez cuire en remuant de temps en temps. Lorsqu'il commence à être doré. Rajoutez une tasse d'eau avec le sel, poivre et la cannelle et l'ail écrasée. Poursuivez la cuisson. Ajoutez la branche de céleri entière, la coriandre en branche et rajoutez 1 litre d'eau environ. Couvrir et laissez cuire 20 minutes.


Chorba-blanche-aux-boulettes-de-viande-photo-3.jpg

 

Tamisez la soupe en retirant le céleri, la coriandre et les oignons. Préparation des boulettes de viande Ciselez la coriandre et le persil et l'ajouter à la viande hachée avec du sel poivre et un peu d'ail. Mélangez bien et formez des boulettes de la grosseur d'une noix. Versez dans la marmite et laissez bouillir. Versez les pâtes et remuez de temps en temps jusqu'à leur cuisson. Au moment de servir, parsemez de coriandre fraîche ciselée et de persil. Dégustez avec du citron.

 Chorba-blanche-aux-boulettes-de-viande-photo-4.jpg

  Chorba blanche, soupe algerienne, cuisine algerienne, chorba boulettes viande, chorba beida, Algerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • Ma cabane aux délices
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.
  • Maman de 2 adorables petites filles, je partage avec vous ma passion pour la cuisine du monde découverte au gré de mes voyages : Une cuisine colorée mais toujours inspirée de la cuisine traditionnelle algérienne avec ma grande passion pour la pâtisserie en général.

Feedburner

Abonnez-vous à La cuisine de Djouza

 

 

 

 

Retrouvez Une Recette

Ateliers culinaires

 

Ateliers culinaires chez Djouza

NOUVELLES CESSIONS

INSCRIVEZ-VOUS

atelier culinaire 1